Depuis le milieu des années 60, Giulio Marelli est une entreprise familiale extrêmement attentive à la demande internationale en terme de mobilier urbain et professionnel. Elle a su rester à l’écoute des diverses avancées des goûts pour toujours pouvoir proposer des produits au gout du jour et qui répondent vraiment aux besoins de son époque.
L’entreprise familiale Giulio Marelli offre à ses clients trois collections spécifiques qui répondent à différents besoins, tout le monde pourra y trouver son compte. La première est dédiée aux espaces publics, la deuxième a été créée pour les intérieurs en tout genre. La troisième et dernière utilise des matières premières luxueuse et peut être proposée pour des projets sur mesure.
Giulio Marelli allie plusieurs éléments essentiels pour une marque de mobilier : qualité, innovation, ponctualité et service client efficace. En plus de commercialiser des produits entièrement fait en Italie, l’entreprise continue son développement dans la combinaison de la tradition artisanale et les capacités de production modernes.
Durant la phase de conception, la société productrice de mobilier de bureau et d’intérieur essaie se maintenir l’équilibre entre les exigences de conception et les obligations par rapport à la durabilité du produit en lui-même ainsi que celles des matériaux.
L’histoire de la société Marelli a commencé en 1964 et prend ses racines dans la tradition des petites entreprises artisanales de l’époque de l’entre-deux guerres. L’entreprise italienne s’est spécialisé au fur et à mesure dans la production de structures en bois pour fauteuils et canapés.
Une des phases les plus importante du développement de l’entreprise fut au milieu des années soixante, elle se dirigea plus spécifiquement vers la production de canapés et fauteuils rembourrés. Cela a été une décision murement réfléchie et motivée par l’expérience dans années précédentes. En participant aux premières foires à cette époque, elle s’est lancée dans ce marché avec le succès qu’on lui connait par la suite.
Plus tard, dans les années 90, une collection destinée au marché international de la collectivité a été sortie des ateliers. Cela pousse Marelli a désormais beaucoup plus centré sa stratégie sur l’exportation, notamment les plus grands marchés mondiaux du mobilier d’intérieur.
Des projets de rénovation d’établissements d’accueil comme les hôtels, les restaurants et les cafés, aux grands projets consacrés aux espaces culturels comme les musées, les bibliothèques et les centres d’exposition. Il est possible de voir une sélection de projets avec les solutions de mobilier de collectivité de Marelli dans leurs showrooms.