Notre équipe commerciale est à votre écoute au :
01 47 80 66 66

Siège lounge Barnaby - SANCAL

Siège lounge Barnaby - SANCAL

La sophistication de la traditionnelle couverture protège-canapé

Perrine & Gilles donnent un sacré tour de vis à un vieux souvenir d’enfance : les couvertures que nos grands-mères positionnaient sur les canapés pour les protéger. Cette ancienne habitude fait partie de la tradition populaire méditerranéenne, et c’est pour cela que nous avons décidé de la revisiter de manière contemporaine. De cette expérimentation est née le duo de canapés et fauteuils Barnaby.

Grace à un grand travail de découpe nous avons obtenu que le textile capitonné qui recouvre la structure suive parfaitement les volumes. Barnaby est une housse ce qui explique que l’on puisse le positionner ou le retirer très facilement. De plus cela permet de disposer de jeux de housses additionnelles et de changer rapidement le look du produit selon vos envies. Les bandes latérales donnent de la couleur et soulignent les formes sculpturales du design.

Barnaby entre dans la catégorie des objets néo-transitionnels, établie par le critique Stefano Caggiano1. Sa rondeur et ses oreilles imaginaires – qui rappellent celle d’un chat – dotent le design d’un composant affectif, presque animé.